L’Ordre

Le sacrement de l’Ordre que reçoivent les diacres, les prêtres et les évêques n’est pas célébré habituellement dans nos paroisses mais nous devons prendre en compte ce que le Christ nous a demandé :

La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » (Matthieu 9, 37-38)

Malgré le nombre croissant d’ordinations sacerdotales dans le monde, le souci des vocations reste une urgence et doit demeurer une constante dans notre Église : prier pour les vocations, encourager les enfants et les jeunes à s’offrir généreusement pour le service de Dieu et de l’Église, soutenir financièrement les jeunes en état de vocation ou les séminaires, assurer à nos prêtres prière, réconfort et soutien dans le respect et la charité.

Le service de Dieu et de l’Église ne se limitant pas au service sacerdotal, l’Église doit susciter, accompagner et soutenir toutes les autres formes de vocations notamment la vocation à la vie religieuse, à la vie consacrée. A celui et celle qui désire servir le Seigneur, Dieu manifeste sa proximité :

Le Seigneur vint se placer près de l’enfant et il appela comme les autres fois : ‘Samuel ! Samuel !’ et Samuel répondit : ‘Parle, ton serviteur écoute.’ (1 Samuel 3, 10)