Communautés Catholiques Francophones dans le Monde (CCFM)

Notre paroisse est membre du réseau des Communautés Catholiques Francophones dans le monde (CCFM).

Le service des CCFM, qui dépend de la Conférence des Évêques de France, a pour mission essentielle d’apporter son soutien aux communautés catholiques francophones à travers le monde (aide pour trouver un prêtre responsable, conseils et formation pour la catéchèse, information sur l’Eglise de France vis-à-vis des églises locales, conseils d’ordre juridique pour le statut de la communauté, rencontres annuelles des responsables des communautés, échanges culturels, soutien à la francophonie, etc.). Nous constatons malheureusement que notre action n’est pas suffisamment connue de certaines communautés qui ont parfois le sentiment d’être très isolées là où elles se trouvent, parfois géographiquement très éloignées de la France.

Nous faisons partie d’un immense réseau regroupé sous le nom de Communautés Catholiques Francophones dans le Monde (plus de 135 communautés dans plus de 106 pays), et de savoir que non seulement notre direction parisienne peut être sollicitée dès que cela vous est nécessaire, mais qu’une communauté peut également être aidée et soutenue par d’autres communautés proches en distance, en organisation ou en outils de travail.

Monseigneur Robert POINARD

Aumônier général des CCFM

Président des Amitiés Catholiques Françaises dans le Monde (A.C.F.M.)

Visitez notre site :

communautes-francophones. catholique.fr