Bulletin paroissial Septembre 2021

 

 BULLETIN PAROISSIAL 

Avec le beau-temps et l’allègement des mesures sanitaires, notre communcauté se retrouve avec joie. 

Messe de rentrée 

Ce dimanche 19 septembre, toutte notre communcauté réunie autour du Père Pierrot accueilera le Nonce apostolique pour la célébration de la messe de rentrée. La messe sera suivie d’un temps de convivialité où nous pourrons partager un verre et renouer les liens distendus par la pandemie du Covid. Nous proposons que chacun apporte quelque chose à boire et à manger selon son choix, que nous pourrons partager. 

Avec l’augmentation du nombre de fidèles autorisés à assister aux célébrations – le chiffre est passé à 140 personnes -, les autorités ont maintenu l’obligation de s’inscrire aux messes sur le site de Kelmesse.org. 

Vie paroissiale 

Toutes les informations sur les activités de la Paroisse sont disponibles sur le site de la Paroisse.

Les inscriptions des enfants aux activités jeunesse (éveil à la foi, catéchisme, et aumonerie) continuent. Aidons les familles nouvellement installées à La Haye en passant le message. Les responsables de ces activités invitent également les adultes qui souhaitent rejoindre le groupe des animateurs à se manifester. 

Le groupe d’intercession et les équipes Notre-Dame organisent une récollection (petite retraite) sur le thème « M’aimes-tu? » (Jean 21, 15-17), le samedi 9 octobre 2021, de 10h à 16h30 en l’église du Bon Berger (Stoeplaan 4, Wassenaar). Tous les details suivront dans un e-mail la semaine prochaine. Prière de réserver la date via le site de la Paroisse. 

Finances 

La pratique de notre foi engendre des coûts. Seules les contributions du plus grand nombre au Denier du culte et aux quêtes hebdomadaires permettront de maintenir le dynamisme de notre communauté.  

Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Eglise puisqu’elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Donner à l’Eglise, c’est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d’accomplir sa mission. 

A titre indicatif, il est recommandé aux fidèles de donner un Dénier représentant 1% du revenu annuel. L’important est avant tout de donner, quelque soit le montant, votre démarche est précieuse pour l’Église ! (Compte de la Paroisse: NL90 ABNA 0569 1912 54 mention « deniers famille …»). 

Il est possible de contribuer à la quête, soit via l’application GIVT (le mode d’emploi est disponible sur le site de la Paroisse), soit par un don physique dans les paniers disposés à la sortie de la messe, soit par virement électronique sur le compte de la Paroisse (NL90 ABNA 0569 1912 54 mention « quête messe du …»). 

Le Conseil Paroissial, 

La Haye le 15 septembre 2021 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *