Actions Carême 2019

Pour cette année, la Paroisse de tous les Saints a retenu les quatre (4) actions carême suivantes

1. Construction d’un Centre Biblique – Sœurs de Bene Tereziya / Bujumbura, Burundi

Ce projet a déjà été soutenu par la paroisse lors des Actions Carême 2018. Vu cependant l’ampleur de travaux à accomplir, la paroisse a décidé d’accorder une aide supplémentaire pour 2019.

La congrégation des Sœurs de Bene Tereziya à Bujumbura au Burundi, compte ériger un Centre Biblique devant comporter de salles d’enseignement, une chapelle, des chambres d’hébergement et une clôture tout autour. Un domaine propice à ce projet a déjà été identifié et mis à la disposition de la congrégation dans la ville de Bujumbura. La formation biblique au Burundi est un aspect important de la pastorale pour lutter contre les effets pervers de la guerre, notamment la division et la haine. Notre paroisse souhaiterait soutenir cet élan de partage et de solidarité.

2. Acquisition d’objets et ornements liturgiques – Pastorale SVD Kinshasa et RDC

La communauté SVD de Kinshasa a, dans le cadre de sa pastorale, un besoin urgent en matériel liturgique pour ses célébrations eucharistiques journalières à Kinshasa, ainsi que dans d’autres localités de la République Démocratique du Congo. Les dons recueillis au sein de notre paroisse pour cette année, serviront à aider cette communauté à acquérir entre autres :

• Une valise de chapelle,
  • Un ciboire,
  • Un voile huméral,
  • Un encensoir.

3. Aide aux Sans-abris de la région lilloise – Karitas Lille / France

Karitas Lille est une association créée par Blandine Lejault, venant en aide aux sans-abris de la région lilloise. Cette association travaille en partenariat avec Mark et Spencer ainsi qu’avec certaines boulangeries de la ville qui lui fournissent du pain et de la nourriture invendue, pour distribution aux sans-abris. Elle collecte également des vêtements et reçoit beaucoup de dons en nature. La paroisse souhaiterait aider Karitas  dans son projet de confection de trousses de première nécessité (savon, dentifrice, brosse à dents, etc…). Nos dons permettront à cette association de mettre à la disposition des sans-abris un nombre suffisant de trousses de première nécessité.

4. Projet construction de toilettes – Eglise St François D’Assises de Kotto / Douala, Cameroun

La paroisse de Kotto, dans la banlieue de Douala, voudrait finaliser les travaux d’équipement de sa nouvelle église en construisant notamment, des toilettes. Cette paroisse est semi-rurale et ne dispose pas de gros moyens. Les travaux engagés jusqu’ici,ont été presque entièrement financés par les paroissiens eux-mêmes. Elle se tourne maintenant vers l’extérieur pour le financement des finitions et autres œuvres restant à réaliser.

Notre paroisse souhaiterait aider cette communauté à disposer d’une église fonctionnelle.

Pour soutenir nos Actions Carême 2019, vous pouvez effectuer un virement bancaire sur le compte de la paroisse (Parochie Tous les Saints NL 90 ABNA 0569 1912 54), en mentionnant “Actions Carême” ou, en spécifiant le projet que vous souhaitez soutenir.
Vous pouvez également faire vos dons en déposant une enveloppe portant la mention “Actions Carême” dans un panier lors de la quête dominicale.