BULLETIN PAROISSIAL, Octobre 2022

Chers frères et sœurs,

En cette année pastorale nouvelle 2022-2023, nous voulons conduire chacun et chacune de nous à faire l’expérience de la communion qui s’exprime dans les vertus inaliénables de l’amour, de la vérité, de la justice et de la paix : « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent » (Ps84, 11).

Il est temps de prendre la route et marcher ensemble pour poursuivre la vie communautaire après les vacances d’été, avec une vigueur renouvelée et une ouverture à l’engagement.

Soyons à l’écoute de l’appel du Seigneur et laissons l’Esprit saint nous inspirer et nous guider vers l’accueil  et le partage de nos talents pour servir les autres et rendre gloire à Dieu. Ne laissons pas l’indifférence prendre la place de la charité et de l’attention envers chacun.

Confions cette année au Saint Esprit, Lui qui est lumière et force de nos âmes, Lui qui anime notre communauté, l’Église du Christ, et nous guide vers le Père.

Pierrot, Svd

Messes et célébrations

Avec la fin des vacances et des travaux au presbytère, le rythme normal des messes a repris:

• Dimanche à 11h messe au Bon Berger (Stoeplaan 4, Wassenaar)
  • Mardi à 18h30 suivie d’adoration messe au Presbytère (Malakkastraat 1 bis, Den Haag)
  • Mercredi à 09h15 messe au Presbytère (sauf pendant les vacances scolaires)
  • Jeudi à 09h15 messe au Presbytère (sauf pendant les vacances scolaires)
  • Vendredi à 09h15 messe au Presbytère (sauf pendant les vacances scolaires)
  • Un samedi par mois à 18h, messe pour les jeunes de l’aumônerie à l’Eglise Saint-Antoine Abbé (Scheveningseweg 233, Den Haag)

Le secrétariat paroissial est ouvert les mardis de 10h à 14h00.

Vie paroissiale
  • Un vendredi par mois, le groupe Hosanna organise une heure de louange pour tous : enfants, jeunes, parents, amis francophones et anglophones. Rendez-vous à la chapelle des frères de Saint-Jean, Oude Molstraat, 37 à La Haye, ce vendredi 7 octobre 2022 de 20h15 à 21h15 (pour des dates supplémentaires, voir le site de la Paroisse https://paroissetlslahaye.com/soirees-de-louange/).
  • Une délégation de la Paroisse conduite par le Père Pierrot participera aux Journées pastorales 2022 des CCFM (Communautés catholiques francophones dans le monde) à Rome du jeudi 13 au 16 octobre. Avec comme thème : « Une Eglise en synode ».
  • Cette année, l’assemblée générale de la Paroisse aura lieu le dimanche 4 décembre 2022. Des informations plus complètes seront communiquées par email et sur le site dans les semaines qui précèdent https://paroissetlslahaye.com/.
Kermesse francophone

L’édition 2022 de la kermesse francophone aura lieu en ligne mais aussi en présentiel le samedi 26 novembre de 12h à 17h au lycée français. Les organisateurs recherchent une personne de contact qui connait bien la communauté francophone, est active à la fois à la paroisse et à la kermesse, et qui pourrait faire le lien entre la Paroisse de Tous les Saints et la Kermesse.

Une réunion de préparation aura lieu le jeudi 13 octobre 2022. Toute personne intéressée est invitée à prendre rapidement contact avec Assia Benoît (assia.benoit@gmail.com).

Finances

A deux mois de la clôture de l’exercice pour l’année 2022, la situation financière de la Paroisse est particulièrement inquiétante, avec un déficit de 25.000 euro dans la balance dépenses – recettes.

Si les quêtes sont revenues au niveau de la période avant Covid-19, il n’en va pas de même avec le Denier du culte qui accuse un retard sensible.

Le Conseil Paroissial lance un appel à la générosité et un effort particulier de chacun, pour atteindre l’équilibre, et permettre la poursuite des nombreuses activités spirituelles et caritatives qui font la vie et le dynamisme de notre Paroisse.

Les dons et contributions au Denier du culte peuvent être versés sur le compte : BIC: ABNANL2A – IBAN : NL77 ABNA 0104 6280 30.

Le Conseil Paroissial, octobre 2022