Conférence de Bernard Noirot-Nérin, 7 avril 2018, « Petit journal d’espérance »

Après « Vous aviez dit que j’allais mourir… », livre où Bernard Noirot-Nérin racontait la bascule de leur vie à la suite de l’accident gravissime de son épouse Anne-Claire, il nous propose aujourd’hui ce « Petit journal d’espérance », où il partage avec ses lecteurs la nouvelle étape décisive de leur reconstruction de vie, à deux, à six, à huit avec leurs enfants :

Un chemin rempli d’ornières… mais frôlant aussi les sommets,

Un chemin de souffrances….mais aussi de joies très belles et très profondes.

Ce « Petit journal d’espérance » a été préfacé par Philippe Pozzo di Borgo, auteur et réalisateur du film “Intouchables“. Voici ce que Philippe Pozzo di Borgo nous en dit :

Le témoignage de Bernard nous prend par la main, nous amène à nous réconcilier avec nous-mêmes, à considérer l’autre dans sa différence et sa fragilité, son unicité, à partager sa joie, à participer à l’élargissement de notre être qui nous fait toucher au mystère de la vie, au mystère de l’Espérance. Ce témoignage nous grandit.”

C’est dans cet esprit que Bernard Noirot-Nérin s’inscrit, témoignant simplement mais pleinement de la beauté de l’engagement et de la vie, même si l’incertitude en fait partie et qu’elle reste souvent à la porte. C’est aussi pour lui un chemin très concret pour aider les jeunes à s’engager chaque jour et leur permettre de croire profondément en l’avenir.

Depuis deux années, Bernard Noirot-Nérin (accompagné parfois par Anne-Claire) a sillonné la France (et la Belgique) avec près d’une cinquantaine de conférences témoignage, des émissions radio ou TV, de nombreuses dédicaces, où il parle d’espoir, de joie profonde, de paix….et surtout d’espérance.

C’est cette espérance, même aux moments difficiles, qu’il veut partager avec vous ce 7 avril 2018.

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *