1ère et 2ème La Haye

• Tu as 8 ans ? 12 ans ? 16 ans ? 0 ans ?
  • Tu veux vivre en chrétien, changer le monde, agir pour les autres, à la suite du Christ et du Pape François ?
  • Tu veux construire ta vie, grandir en responsabilité, en confiance, en autonomie ?

Tu veux t’amuser, explorer la nature, apprendre et vivre une amitié solide ? Alors quitte ton divan, chausse tes crampons et rejoins notre mouvement !

Au coeur de la paroisse, les Scouts et Guides d’Europe 1ère La Haye et 2ème La Haye t’ouvrent un groupe dynamique, fraternel, international, ancré dans un projet où chacun peut grandir. Ses piliers : santé et développement physique, formation du caractère, sens du concret, du service, de Dieu. Quel que soit ton âge, ton parcours…Louveteau, louvette, guide, scout, tu es BIENVENU.
Jeune et majeur(e), prêt(e) à encadrer une unité, à te former, n’hésite pas, franchis le pas !

Chef/cheftaine, nous avons besoin de toi !

Pourquoi se lancer?

Marie, cheftaine 1ère La Haye, témoigne :

Les scouts vivent au rythme de la fraternité, de l’entraide, du travail, de la joie, de l’aventure, de la créativité et de la foi. Etre cheftaine me permet de développer mon autorité, ma capacité à trouver des solutions, à comprendre les problèmes et les points de vue des plus jeunes. Ces valeurs, je les retrouve au quotidien. Elles m’aident à voir la vie de façon réaliste et optimiste.”

Où nous rejoindre ?

De notre mieux

1ère La Haye
groupe St Willibrord
8-12 ANS LOUVETEAUX
C’est l’occasion de jouer et de grandir dans le monde imaginaire du Livre de la jungle

2ème La Haye
groupe Sainte Catherine de Sienne
8-12 ANS LOUVETTES

Toujours prêt

1ère La Haye
groupe St Willibrord
13-17 ANS
PATROUILLES LIBRES SCOUTS
L’aventure continue dans la nature

2ème La Haye
 groupe Sainte Catherine de Sienne
13-17 ANS
PATROUILLES LIBRES GUIDES
L’aventure continue dans la nature

Groupe Saint-Willibrord (1ère La Haye) : Chef de groupe François-Xavier Lefebvre                     Groupe Saine-Catherine de Sienne (2ème La Haye): Cheftaine de groupe Mathilde Loury

Les Scouts d’Europe cherchent une akela (cheftaine) pour les louveteaux

Nous avons trouvé 2 trésorières pour les groupes scouts de la paroisse.
En revanche, nous cherchons une akela (cheftaine) pour les louveteaux.

Merci de contacter la Cheftaine de groupe, Mathilde Loury.

Galerie photo