Jour de première communion à la paroisse

Recevoir le corps du Christ pour la première fois, c’est un moment magnifique. L’un de ceux qui marquent la vie d’un petit chrétien. Celui qui est attendu, après une préparation des plus sérieuses. Celui qui aide à franchir un grand pas sur le chemin de la foi. Celui qui laisse des souvenirs : une photo, un cadeau, des objets sacrés et la sensation de devenir un peu adulte. Il y a quelques jours, 27 enfants du catéchisme ont eu la chance de vivre ce temps si important aux côtés de leurs proches, entourés de leurs catéchistes et devant toute la communauté paroissiale.

La célébration a été magnifique, recueillie, fleurie, souriante, chantante, rendue plus solennelle encore grâce au baptême d’Alliance et cette attention si délicate du Père Pierrot pour toutes les mamans. De l’avis général, ce 14 mai 2017, jour de première communion et de fête des mères, restera une jolie date dans l’histoire de la paroisse. Que les catéchistes qui les ont si bien préparés en soient remerciés.