Mesures supplémentaires prises par les évêques des Pays-Bas le 23 mars 2020

En réponse aux mesures gouvernementales renforcées contre la propagation du coronavirus le 23 mars, les évêques néerlandais ont pris des mesures supplémentaires. Toutes les célébrations liturgiques publiques, y compris celles en petits cercles pendant la semaine, seront annulées pour toute la période de Pâques, jusqu’à la Pentecôte incluse (le 31 mai).

Le gouvernement a interdit toutes les réunions jusqu’au 1er juin, même celles de moins de 100 personnes. Auparavant, les évêques avaient déjà annulé toutes les célébrations publiques du samedi et du dimanche, de sorte que maintenant, les célébrations publiques de la semaine ont également été annulées.

Les célébrations à huis clos ne sont possibles qu’en présence des ministres strictement nécessaires à cette fin et sans la participation d’autres croyants. Cependant, les églises peuvent rester ouvertes aux visiteurs individuels qui viennent pour la prière ou pour allumer une bougie et/ou apporter un cadeau pour la banque alimentaire. Ce faisant, ils doivent respecter toutes les mesures gouvernementales en termes de nombre, de distance, d’hygiène et de santé.

Les évêques continuent de souligner l’importance de la prière en ces temps de coronavirus.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *