Notre amour quotidien en couple et en famille | Février 2020

L’amour qui se partage est un amour qui nous vient de Dieu

« L’amour prend patience ; l’amour rend service ;
l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ;
il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. »

(Traduction liturgique de la Bible – AELF)

PRESENTATION DE LA PROPOSITION SPIRITUELLE DU MOIS

Dans notre cheminement spirituel pendant cette année jubilaire, nous avons commencé par donner une approche, une méthodologie (qui sert de trame mais qui peut être adaptée à chacune/chacun de nous en fonction de sa relation à Dieu) afin de méditer et/ou contempler un texte de la Bible ou un tableau.

Pendant l’Avent, nous vous avions invité à contempler ou méditer le récit de la naissance de Jésus dans l’Evangile de Saint Luc 2, 1-20.

Pour le mois de janvier, l’Adoration des Mages vu par le peintre primitif flamand Rogier van der Weyden nous a rassemblé autour du texte de Saint Matthieu 2, 1-12.

Pour ce mois-ci, le coeur nous a amené à méditer sur l’exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia, et plus particulièrement au chapitre 4 au titre inspirant “Notre Amour Quotidien”. Le Saint-Père nous fait entrer dans ce texte de Saint Paul 1 Co 13, 4-7, texte souvent choisi par les futurs époux pour leur mariage. Nous retiendrons 4 versets médités par le Pape François afin d’en prendre un par semaine tout au long de ce mois de février.

Les Equipes Notre Dame ont préparé des pistes, des indications pour approfondir, personnellement et/ou pour échanger en couple, en famille et pourquoi pas entre ami(e)s proches car l’Amitié aussi s’entretient. En pièce-jointe, vous trouverez le cheminement. Pendant la dernière semaine du 24 Février au 1er Mars et comme proposé, nous vous inviterons à déposer pendant l’offertoire de notre messe dominicale, la(les) résolution(s) pour mon couple, ma famille, un/une ami(e) proche, ….

Ceux qui voudraient partager, ou proposer un sujet, vous pouvez le faire en nous contactant : Mail

EXHORTATION  APOSTOLIQUE POST-SYNODALE

AMORIS LÆTITIA

DU SAINT-PÈRE

FRANÇOIS

AUX ÉVÊQUES

AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES AUX PERSONNES CONSACRÉES AUX  ÉPOUX CHRÉTIENS

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.