Lettre de Tous les Saints, avril 2022

I. Messes et célébrations

Le programme de la Semaine Sainte se présente comme suit :

• Mardi Saint : 18h30 : Messe et adoration au presbytère
  • Mercredi Saint : 09h15 : Messe au presbytère
  • Jeudi Saint : 18h30 : messe de la Cène au Bon Berger
  • Vendredi Saint :
    • 17h00 : chemin de croix au Bon Berger
    • 18h00 : célébration de la Passion au Bon Berger
  • Samedi Saint : 21h00 : Veillée Pascale au Bon Berger
  • Dimanche de résurrection : 11h00 au Bon Berger

Pour rappel, depuis le mercredi des cendres, et pendant tout le Carême, il y a un chemin de croix chaque vendredi à 18h30 au presbytère.

II. Dialogue sur la synodalité

« Comment faire chemin ensemble », tel est le thème au cœur de la réflexion que nous mènerons ensemble à l’invitation du Pape et des Evêques, et ce au cours du dialogue sur la synodalité qui se tiendra le jeudi 7 avril à 20h00 au presbytère.

Pour une parfaite préparation à un échange riche et inspiré, chacun est encouragé à lire la documentation proposée sur le site de la paroisse

III. Action Carême

L’éditorial de ce mois de mars 2022, nous invite à être sensible à la souffrance de nos frères et sœurs dans le Christ, et à pratiquer les œuvres de miséricorde avec plus d’intensité pendant le carême : donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, …
Dans ces derniers jours de carême, faisons un effort de générosité en soutenant l’action des Sœurs de Notre Dame de la Charité qui accomplissent ces œuvres en accueillant de jeunes orphelines.

IV. Vie paroissiale

La 1ère Marche des Pères de Famille aux Pays-Bas aura lieu le week-end du 30 avril / 1er mai. Pour plus d’informations, visitez le site des organisateurs www.marchepriante.nl.

Après deux années de report dû à la pandémie, le dîner paroissial, moment de convivialité tant attendu par beaucoup, aura lieu le vendredi 13 mai à 19h00 à la Paroisse St John-St Philip (adresse du jour : Ary van der Spuyweg 1, 2585 HA Den Haag).
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via le site de la paroisse.

V. Finances

La situation financière de notre paroisse se présente comme suit en fin février. Avec un produit des quêtes de 3.137€, et le denier du culte s’élevant à 5.678€, le solde cumulé des recettes représentent 8.900€, ce qui constitue un déficit de près de 8.000€ par rapport aux dépenses mensuelles qui s’élèvent à près de 16.000€ en deux mois.

Pour accueillir vos dons et contributions, la paroisse dispose depuis quelques semaines, d’un nouveau compte bancaire : BIC: ABNANL2A – IBAN : NL77 ABNA 0104 6280 30.

VI. Presbytère

Les travaux de rénovation de la toiture du presbytère commenceront à partir du lundi 11 avril 2022. Des mesures ont été prises pour ne pas perturber les activités mais il est demandé à chacun de faire preuve de compréhension et de patience pendant la durée des travaux.

Le Conseil Paroissial
Avril 2022