carême

Rapport de l’Action Carême pour l’Année 2022

Les contributions recueillies pour l’action carême de cette année 2022, seront versées au profit de la Communauté des Sœurs de Notre Dame de la Charité (Sisters of Our Lady of Charity) au Kenya.

Cette congrégation gère un foyer de jeunes filles (Edelvale Homes) dans la région de Nairobi (Doholm, Jacaranda).

Fondé en 1959 et géré par ces sœurs, Edelvale Homes apporte une assistance et une éducation aux jeunes filles vulnérables sans distinction, issues particulièrement des bidonvilles de Nairobi.

Le Foyer offre un cursus primaire et secondaire, de même que des formations au-delà de l’école secondaire.

En termes d’effectif et d’organisation, le Foyer assiste 55 jeunes filles dont 30 résident sur place et 25 sont externes. Les filles vivent par groupes de 15 dans deux maisons indépendantes. Elles y assurent toutes les tâches domestiques (cuisine, ménage, etc…) et cultivent un potager pour subvenir à leurs besoins de base, sous l’autorité d’une mère de maison (Housemother), assistée d’une autre sœur.

Les besoins de la congrégation s’évaluent en frais de scolarité et de formation des jeunes filles, en dépenses courantes (vivres, électricité, transport, etc..) et en dépenses administratives.

En réponse à leur demande, l’élan de solidarité de notre paroisse nous a permis de recueillir un montant de 6.675,00 EUR pour assister la congrégation des Sisters of Our Lady of Charity, dans leur mission d’assistance au Kenya.

Tous nos remerciements pour la générosité renouvelée des uns et des autres au sein de la Paroisse.

Votre Conseil Paroissial