Réservez votre messe ici

Réservez votre messe en  cliquant : Ici

Ne venez pas spontanément et sans réservation à la messe !

Ne venez pas à la messe si vous êtes fiévreux, enrhumé our grippé ! Ceci s’applique à tous les membres de votre foyer.

Vous pouvez annuler votre réservation en cliquant sur le bouton en dessous du mail de confirmation de Kelmesse. Il vous sera alors demandé votre numéro de réservation.

En réponse à la recrudescence des cas de contamination, les autorités gouvernementales et ecclésiastiques viennent de décider de réduire à nouveau le nombre de fidèles assistant aux célébrations religieuses à 30 personnes maximum. Le port du masque est obligatoire.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’eucharistie, nous devons revenir au système mis en place au mois de juin dernier. Dans une démarche solidaire et de partage, chacun est invités à ne s’inscrire qu’à une seule messe par mois. Merci d’être précis lors de la réservation et d’indiquer avec exactitude le nombre de personnes par famille. En cas d’empêchement, veuillez annuler la réservation à temps afin de permettre à d’autres paroissiens d’assister à la messe. Merci également de suivre les instructions des équipes bénévoles de nautoniers pendant la messe.

Afin d’accroitre la capacité d’accueil, à partir du samedi 17 octobre 2020 le Père Pierrot célèbrera une messe anticipée le samedi à 18h30 au Bon Berger. Chaque mardi la messe suivie de l’adoration sera diffusée via Zoom à 18h30 depuis la chapelle Saint -François.

Nos messes auront lieu :

• Samedi à 18h30 au Bon Berger
  • Dimanche à 11h00 au Bon Berger
Comment réserver su Kelmesse

Kelmesse : un outil simple à l’intention de la paroisse pour les aider dans la gestion du taux de remplissage de votre église. Il permet aux paroissiens de s’inscrire en quelques clics à une messe suivant le nombre de places disponibles.

Pour vous, c’est simple : sur kelmesse.org, vous vous inscrivez à la messe de votre choix :

• En cliquant sur le lien de Kelmesse, vous pouvez choisir la date et l’horaire de votre messe ;
  • Après avoir sélectionné votre diocèse (Rotterdam), puis votre paroisse (Tous les Saints, La Haye), vous pouvez choisir la date et l’horaire de votre messe ;
  • Si vous cliquez sur le lien direct vers la page proposant les célébrations de notre paroisse
    vous évitez la première étape de choix du diocèse et de la paroisse) et vous pouvez choisir directement la date et l’horaire de votre messe ;
  • Vous êtes informés du nombre de places restantes par célébration, pour vous permettre de mieux vous répartir entre les différentes messes ;
  • Lorsqu’une messe a atteint son quota maximum, elle apparaît toujours mais est grisée et n’est plus sélectionnable ;
  • Vous communiquez votre nom de famille, le nombre de personnes comptant participer à la messe et votre adresse mail ;
  • Vous recevez par mail la confirmation de votre réservation.
 Précautions avant d’assister à la messe :
  • Si vous avez de la fièvre, rhume ou grippe, ne venez pas à la messe. Ceci s’applique à tous les membres de votre foyer. Informez-nous par courriel pour nous permettre de céder votre/vos place(s) à un autre membre de la paroisse et de réserver une/des place(s) pour vous dès que vous êtes déclaré(s) guéri(s) et que votre confinement est terminé ;
  • Conscients que cette mesure est contraire à l’esprit d’accueil de l’Eglise, nous faisons appel à votre compréhension. Nous sommes obligés de respecter le protocole et les instructions du RIVM (l’autorité sanitaire néerlandaise) très rigoureusement, car les sanctions pour non-respect sont très lourdes.
entrer dans l’église :
  • On entre dans l’église du Bon Berger par les portes latérales en gardant toujours 1,50m de distance les uns des autres ;
  • A l’entrée de l’église, vous êtes invités à vous désinfecter les mains avec du gel et à les frotter jusqu’à elles soient sèches ;
  • On occupe uniquement les rangs impairs en laissant toujours un banc vide devant (premier rang exclus) ou derrière soi. Les membres d’une même famille peuvent s’asseoir ensemble. Toute personne ne faisant pas partie d’une même famille doit respecter les règles de distanciation physique de 1,50m les uns des autres) et s’asseoir sur les flèches dans les bancs non-occupés.
La messe :
  • Les lecteurs sont invités à ne pas toucher ni l’ambon ni le micro ;
  • La procession de communion se fait en passant vers l’arrière de l’église par les allées latérales avant de déboucher dans l’allée centrale (toujours en gardant 1.5 m de distance de la personne devant soi). Avant de recevoir la communion, il faut vous désinfecter les mains avec du gel et prendre une serviette en papier sur laquelle le célébrant dépose l’hostie ;
  • Le célébrant porte un masque pendant la distribution de la communion et utilise des pinces pour déposer l’hostie sur la serviette dans les mains des fidèles. On ne communie pas sur la langue ;
  • À l’exception de l’animateur, on ne chante pas et on veille à ne pas toucher les bancs avec les mains, ni à toucher son corps en faisant le signe de croix ;
  • Les quêtes se font uniquement par virement bancaire sur le compte de la paroisse NL90 ABNA 0569 1912 54 (mention « quête messe du ../.. »)
  • A la fin de la messe on quitte l’église par les sorties latérales ;
  • On ne se regroupe pas au fond de l’église, mais à l’extérieur (toujours en gardant 1,50m de distance les uns des autres) ;
  • Pour plus d’information nous vous invitons à lire attentivement le document ci-dessous :

PROTOCOLE POUR LES FIDELES