« Pour atteindre le but souhaité par le Synode de donner un caractère plus fortement biblique à toute la pastorale de l’Église, il est nécessaire qu’il y ait une formation convenable des chrétiens et, en particulier, des catéchistes. À cet égard, il faut porter attention à l’apostolat biblique, méthode très valable pour cette finalité, comme le montre l’expérience ecclésiale. » (Verbum Domini n° 75: Exhortation apostolique post-synodale sur la Parole de Dieu)

Pour atteindre cet objectif de l’Eglise, la paroisse organise un cours de Bible pour tout ceux qui sont intéressés, le jeudi matin ou soir.

Le contenu du cours: un parcours de l’Ancien et le Nouveau Testament.

Méthodologie: Nous étudions les grandes époques de la révélation de Dieu au peuple d’Israël en analysant certains textes de l’Ancien Testament. Le programme d’étude du Nouveau Testament sera annoncé plus tard.

Il y a une séance, le matin, après la Messe, de 10h à 12h 00 et une autre séance, le soir, de 20h 00 à 22h 00.

Voici les dates prévues pour les prochains cours du matin: le 31 mai, le 14 juin, et le 28 juin et les cours du soir: le 14 juin et le 21 juin.