« Pour atteindre le but souhaité par le Synode de donner un caractère plus fortement biblique à toute la pastorale de l’Église, il est nécessaire qu’il y ait une formation convenable des chrétiens et, en particulier, des catéchistes. À cet égard, il faut porter attention à l’apostolat biblique, méthode très valable pour cette finalité, comme le montre l’expérience ecclésiale. » (Verbum Domini n° 75: Exhortation apostolique post-synodale sur la Parole de Dieu)

Pour atteindre cet objectif de l’Eglise, la paroisse organise un cours de Bible pour tout ceux qui sont intéressés, le jeudi matin ou soir.

Le contenu du cours: un parcours de l’Ancien et le Nouveau Testament.

Méthodologie: Nous étudions les grandes époques de la révélation de Dieu au peuple d’Israël en analysant certains textes de l’Ancien Testament. Le programme d’étude du Nouveau Testament sera annoncé plus tard.

Les cours bibliques reprennent à Malakkastraat 1bis sous la houlette du père Mathew.

Changement pour le groupe du matin :

• Le cours du jeudi matin est remplacé par un cours le vendredi matin ;
  • Le premier cours aura lieu le vendredi 5 octobre à 10h ;
  • Pour celles qui le souhaitent, notre matinée commencera par la messe à 9h15 suivie d’un café et de l’enseignement ;
  • Voici l’horaire du cours du matin:  le 5/10 ; le 19/10 ; le 02/11 ; le 9/11 ; le 16/11 ; le 30/11 ; le 14/12 ; le 28/12.

Le groupe du soir continuera le mercredi ;

• Le premier cours serait le mercredi 26 septembre à 20h ;
  • Voici l’horaire du cours du soir: le 26/9 ; le 10/10 ; le 7/11 ; le 21/11 ; le 5/12 ; le 19/12.

N’hésitez pas à diffuser l’information.