La doctrine sociale de l’Église dans la vie quotidienne

Parmi les fruits du parcours, j’y ai découvert une capacité de discernement plus aiguë et un plus grande sérénité dans l’exercice de chacune de mes différentes responsabilités : celle d’époux, de père, de cadre salarié, de citoyen, de chrétien engagé dans la communauté ecclésiale.

Philippe M, directeur marketing, marié, 5 enfants.

Le parcours a été éclairant sur la portée de mon rôle de mère au foyer, la plaçant au coeur du monde (et non plus au dehors), et donc profondément valorisant.

Clarisse L, mère de 3 enfants.

C’est un programme d’enseignements, d’exercices et de partages d’expériences destiné à mettre la doctrine sociale de l’Église dans la vie quotidienne de tout chrétien pour faire l’unité entre foi, travail et vie familiale et sociale.

Un manuel de Pierre-Yves Gomez, fondateur, permet de faire le parcours en 2 étapes :

• La Boussole ou notre position dans le monde
  • Le compas ou notre relation avec les autres

Suivant un programme établi chaque année en septembre, il est  proposé 8 enseignements suivis d’une série d’exercices, de temps de partage et régulièrement, d’un temps d’adoration.

La paroisse en est à sa 3ème année après l’année d’initiation des animateurs.

Contact :