Chorale Sancte Spiritus

Une chorale à l’image de l’Eglise, tournée vers le monde, pour ceux qui aiment à fond le chant et la prière.

Née d’une initiative de paroissiens africains, la chorale africaine a été créée en octobre 2009. Le 31 janvier 2010, elle a animé sa première messe à l’Église de Marlot. Depuis lors, elle est au rendez-vous de la vie de la paroisse, animant au gré du calendrier, une messe tous les deux mois.

L’un des traits particuliers de cette chorale, c’est qu’elle comprend des familles entières, parents, enfants et couples qui la composent joyeusement. Elle se distingue également par son approche joyeuse de la liturgie, inspirée des messes africaines. Son répertoire, chanté par des paroissiens d’origine diverse, comprend des chants dans une vingtaine de langues. C’est une chorale qui, à l’image de l’Eglise, est tournée vers le monde; elle est donc ouverte à tous. Tout paroissien, quel que soit son origine, est le bienvenu ; il suffit d’aimer le chant et la prière.

L’horaire des répétitions tient compte des contraintes familiales et des messes. Elles ont lieu soit après la messe de 9h15, soit avant la messe de 17h en hiver, au petit berger ou au Presbytère.

Espace de travail de la chorale :

Contact :

Galerie photos