Nous, les jeunes de l’aumônerie de la 4e à la Terminale, nous retrouvons une soirée par mois chez nos animateurs, après une messe ‘entre nous’ à la chapelle Allemande (Badhuisweg 35, 2587 CB Den Haag) le samedi à 18h. Nous sommes une centaine de jeunes, avec 2 groupes par niveau de classe.

Après la messe, nous allons ensemble chez le couple qui nous accueille (jusque 22h), et qui est le même toute l’année. Chacun amène de quoi partager un dîner !

Puis nous nous installons pour une soirée de discussion/réflexion sur un thème choisi…(le bonheur, l’argent, les relations filles-garçons, l’actualité, l’image de soi, la prière etc…et tout ce dont le groupe décide de parler)

Cette réflexion se fait sous l’éclairage de l’Église….avec sa sagesse, son amour et son expérience de l’Homme !

Nous nous aidons de l’Évangile, du Catéchisme, et de bien d’autres sources pour avancer ensemble. Nos animateurs sont la pour canaliser, récapituler nos réflexions.

Tout peut se dire, se penser, se réfléchir ! Dans la confidentialité bien sûr, l’écoute mutuelle et la bienveillance….

Nos prêtres référents sont le Père Pierrot et le Père Kornelius (communauté Saint-Jean)

Voici les dates de l’année 2016-2017 (18h-22h) :

• 9 octobre de 16-18h, 1ère prise de contact groupes/animateurs , présentation de chacun et de l’année
  • 12 Novembre, séance
  • 3 et 4 décembre WE de retraite avec les Franciscain a Liège.
  • 21 Janvier, séance
  • 4 février, séance
  • 11 Mars, séance
  • 24 Mars, participation aux ’24h pour le seigneur’ demandées par le Pape François
  • 12 mai séance sans messe
  • 17 Juin, dernière séance

Il y aura en plus des intervenants à d’autres heures au cours de l’année.

Pour toute question contacter notre responsable :