Nous, les jeunes de l’aumônerie de la 4e à la Terminale, nous retrouvons une soirée par mois chez nos animateurs, après une messe “entre nous” à l’Église Saint Antoine Abbé (l’église qui jouxte l’entrée du Lycée Van Gogh – Scheveningseweg 233) le samedi à 18h. Nous sommes une centaine de jeunes, avec 2 groupes par niveau de classe.

Après la messe, nous allons ensemble chez le couple qui nous accueille (jusqu’à 22h30 dû au changement d’horaire de la messe). Chacun amène de quoi partager un dîner !

Puis nous nous installons pour une soirée de discussion/réflexion sur un thème choisi…(le bonheur, l’argent, les relations filles-garçons, l’actualité, l’image de soi, la prière etc…et tout ce dont le groupe décide de parler)

Cette réflexion se fait sous l’éclairage de l’Église….avec sa sagesse, son amour et son expérience de l’Homme !

Nous nous aidons de l’Évangile, du Catéchisme, et de bien d’autres sources pour avancer ensemble. Nos animateurs sont la pour canaliser, récapituler nos réflexions.

Tout peut se dire, se penser, se réfléchir ! Dans la confidentialité bien sûr, l’écoute mutuelle et la bienveillance….

Dates réservées pour l’aumônerie 2018/2019 :

1. Samedis, messe à 18h30 Saint Antoine Abbé puis séance chez les animateurs jusque 22h :
  2. Samedi 6 octobre
  3. Samedi 17 novembre
  4. Samedi 1er/2 dec : week-end
  5. Samedi 19 janvier
  6. Samedi 2 Février
  7. Samedi 16 mars
  8. Vendredi 12 avril : spectacle
  9. Dimanche 14 : messe au Bon Berger animée par l’aumônerie
  10. Samedi 25 mai