Nous, les jeunes de l’aumônerie de la 4e à la Terminale, nous retrouvons une soirée par mois chez nos animateurs, après une messe “entre nous”, généralement à l’Église Saint Antoine Abbé (l’église qui jouxte l’entrée du Lycée Van Gogh – Scheveningseweg 233) le samedi à 18h. Nous sommes une centaine de jeunes, avec 2 groupes par niveau de classe.

Après la messe, nous allons ensemble chez le couple qui nous accueille jusque vers 22h. Chacun amène de quoi partager un dîner.

Puis nous nous installons pour une soirée de discussion/réflexion sur un thème choisi par le groupe (par exemple: le bonheur, l’argent, les relations filles-garçons, l’actualité, l’image de soi, la prière)

Cette réflexion se fait sous l’éclairage de l’Église…. avec sa sagesse, son amour et son expérience de l’Homme !

Tout peut se dire, se penser, se réfléchir ! Dans la confidentialité bien sûr, l’écoute mutuelle et la bienveillance…

Nos animateurs sont la pour accompagner, récapituler nos réflexions. Nous nous aidons de l’Évangile, du Catéchisme, et de bien d’autres sources pour avancer ensemble.

Dates réservées pour l’aumônerie 2021/2022 :

Samedis, messe à 18h00 à …. puis séance chez les animateurs jusque 22h :

1. Samedi 2 octobre 2021
  2. Samedi 13 novembre 2021 – séance annulée (restrictions liées à la Covid)
  3. Samedi 4 décembre 2021 – messe à Saint Antoine Abbé
  4. Samedi 15 janvier 2022 – messe à Saint Antoine Abbé
  5. Samedi 5 février 2022 – messe à Saint Antoine Abbé
  6. Samedi 12 mars 2022 – messe à Saint Ignatius van Loyola
  7. Samedi 9 avril 2022 – messe des Rameaux à Wassenar le dimanche
  8. Samedi 21 mai 2022– messe à Saint Antoine Abbé

Inscription 2021/2022

Formulaire d’inscription à l’éveil de la foi, au catéchisme et à l’aumônerie pour l’année 2021-2022: Cliquez ici