En cette année jubilaire franciscaine 2026, nous sommes tous invités à méditer autour de sa vie, son chemin de foi et sa spiritualité.
Comment chacun peut-il se mettre en route ?

En s’inscrivant à la conférence du samedi 10 octobre de 10h à 12h, sur St François d’Assise donnée par le père Giuliano Riccadonna aa, qui vient spécialement de Florence pour l’occasion et qui se déroule au presbytère, Malakkastraat 1bis.
A réserver ici.
En rejoignant samedi 5 décembre notre grande journée de clôture avec conférence de 10h à 12h par le père Steven Cauchie frère mineur, après-midi des familles et concert spectacle.
En lisant « La Sagesse d’un Pauvre » d’Eloi Leclerc, trésor et grand classique de la spiritualité franciscaine. Nous pouvons le méditer seul ou en rejoignant l’un groupe de lecture qui lui est dédié sur la Paroisse.
En priant avec le Pape Léon XIV autour de ce texte qu’il a composé cette année pour le Jubilé
« Saint François, notre frère,
toi qui, il y a de cela huit cents ans,
allais à la rencontre de sœur mort comme un homme pacifié,
intercède pour nous auprès du Seigneur.
Toi qui as reconnu dans le Crucifix de Saint-Damien la paix véritable,
apprends-nous à chercher en Lui la source de toute réconciliation
qui abat tous les murs.
Toi qui, désarmé, as traversé les lignes de guerre
et d’incompréhension,
donne-nous le courage de construire des ponts
là où le monde érige des frontières.
En cette période affligée par les conflits et les divisions,
intercède pour que nous devenions des artisans de paix :
des témoins désarmés et désarmants de la paix qui vient du Christ. »
Amen