En union de prière avec le voyage du pape en France

En union de prière avec le voyage du pape en France

Le Pape Léon XIV voyage en France du 25 au 28 septembre, entre Paris, Saint-Denis, Lourdes et Metz.
Plus qu’une simple visite aux fidèles français, il vient pour s’adresser au pays, à l’Europe toute entière et à la communauté internationale francophone.

Sa devise « Pour que le monde ait la vie » (Jean 6,51) »
Les lieux où il se rendra (Notre Dame, Sanctuaire de Lourdes, Unesco, Cathédrale de Metz…) sont forts de sens et les paroles qu’il prononcera sont attendus de tous, bien au delà des chrétiens.
C’est un immense événement qui, en tant que catholiques francophones résidant à La Haye, nous réjouit et nous rassemble.

Plusieurs membres de la Paroisse Tous les Saints, un groupe de jeunes, des familles seront présents ce week-end à Paris pour suivre le Pape, veiller à Saint-Denis et communier à la grande messe solennelle qu’il célèbrera place de la Concorde.

Si nous ne pouvons pas nous y rendre, nous avons la possibilité de suivre en direct tous les événements sur ce site officiel. https://www.pape-france.fr/

Et nous pouvons dores et déjà nous associer à la prière conçue par la Conférence des Eveques de France pour ce voyage.

Seigneur notre Dieu,
Toi qui ne cesses de semer en nos cœurs
le désir de vivre dans la justice et la paix,
nous te rendons grâce pour la visite
en France et à l’Unesco
de notre Saint-Père, le pape Léon XIV.
Bénis son voyage apostolique.

Prépare nos cœurs à l’accueillir avec joie.
Donne-nous de recevoir ses paroles avec confiance.
Apprends-nous à servir la magnifique humanité que tu as créée.
Fortifie notre foi, affermis notre espérance, stimule notre charité.

Par l’intercession de Notre-Dame et de tous les saints de France,
fais de nous des artisans d’unité, pour que le monde ait la vie.
Que le voyage apostolique du pape Léon XIV
porte des fruits abondants et heureux
pour l’Église, notre pays et le monde,
Toi l’Auteur de la vie pour les siècles des siècles.

+Amen.