Offrir une messe

Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.

Par leur offrande (financière ou en nature), ils n’achètent donc pas la bienveillance de Dieu – elle nous est définitivement acquise en Jésus -, ni ne paient la messe, car son prix est infini.

Cette offrande ne peut donner lieu à un reçu fiscal.

Célébrer une messe à une intention particulière est un service spirituel que est accompli en conscience par le prêtre.

A quelle intention offrir une messe ?

Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :

• pour les vivants ou les défunts de sa famille
  • pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles)
  • pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie…

Offrir une messe

L’honoraire de messe fixé à 15 € peut être versé :

• soit sur le nouveau compte de la paroisse (NL77 ABNA 0104 6280 30, à l’ordre de Parochie Tous les Saints)
  • soit placé dans une enveloppe avec la mention ‘Casuel’ et déposé dans la quête
  • soit remis directement au prêtre.