Le service à l’autel est un ministère d’Église. Servir à la messe est une façon simple et originale de s’engager dans sa communauté paroissiale, d’aider et d’accompagner le prêtre durant la messe. Une attitude simple et sérieuse aidera toute l’assemblée à apprécier la beauté et la grandeur de la célébration.

Ce service permet au prêtre d’être entièrement dans la messe, de se sentir soutenu, et aux paroissiens d’être ainsi plus dans la prière pour leur rendez-vous dominical avec le Christ.

Pour être servant de messe, il est nécessaire d’avoir 7 ans. Une à deux réunions de préparation sont organisées dans l’année. Elles permettent de découvrir et de vivre les rôles et activités du céroféraire, du thuriféraire, du porte-navette et du servant de table.

Responsable :

Les servantes d’assemblée sont des jeunes filles aux capes blanches qui font parties de la paroisse et qui souhaitent être actives et servir.

Comme de nombreuses femmes dans la Bible et l’Église, elles disent oui afin de participer au service de l’Eucharistie pour servir l’Assemblé et embellir la liturgie.

Elles remplissent les missions d’accueil, de service des offrandes, de guide pendant la liturgie par l’écoute et le service.

Des temps de formation, de fraternité et de convivialité seront donnés pendant l’année.

L’objectif étant d’être toujours plus proche et de suivre Jésus.

Responsable :