Aumônerie

Nous, les jeunes de l’aumônerie de la 4e à la Terminale, nous retrouvons une soirée par mois chez nos animateurs, après une messe “entre nous”, généralement à l’Église Saint Antoine Abbé (l’église qui jouxte l’entrée du Lycée Van Gogh – Scheveningseweg 233) le samedi à 18h. Nous sommes une centaine de jeunes, avec 2 groupes par niveau de classe.

Après la messe, nous allons ensemble chez le couple qui nous accueille jusque vers 22h. Chacun amène de quoi partager un dîner.

Puis nous nous installons pour une soirée de discussion/réflexion sur un thème choisi par le groupe (par exemple: le bonheur, l’argent, les relations filles-garçons, l’actualité, l’image de soi, la prière)

Cette réflexion se fait sous l’éclairage de l’Église…. avec sa sagesse, son amour et son expérience de l’Homme !

Tout peut se dire, se penser, se réfléchir ! Dans la confidentialité bien sûr, l’écoute mutuelle et la bienveillance…

Nos animateurs sont la pour accompagner, récapituler nos réflexions. Nous nous aidons de l’Évangile, du Catéchisme, et de bien d’autres sources pour avancer ensemble.

Dates réservées pour l’aumônerie 2023/2024 :

Samedis, messe à 18h00 à …. puis séance chez les animateurs jusque 22h00 :

1. 30 Septembre 2023 (Saint Ignatius)
  2. 18 Novembre 2023 (Saint Ignatius)
  3. 9 Décembre 2023 (Pas de messe d’Aumônerie. Ll’Aumônerie animera la messe du Dimanche 10 Décembre en accord avec le Père Marc)
  4. 13 Janvier 2024 (Saint Ignatius)
  5. 3 Février 2024 (Annulée à Saint Antoine Abbé; église à trouver)
  6. 23 Mars 2024 (Pas de Messe car Messe des rameaux, Retraite d’aumônerie)
  7. 13 Avril 2024 (Saint Ignatius)
  8. 1er Juin 2024 (Saint Antoine Abbé)
Inscription 2023/2024

Formulaire d’inscription à l’éveil de la foi, au catéchisme et à l’aumônerie pour l’année 2023-2024 : Cliquez ici

Date limite d’inscription : Dimanche 17 septembre 2023.

Pour tout renseignement :
Page  animateurs (accessible avec mot de passe)

Retraite des jeunes de l’Aumônerie, vendredi 23 mars 2024

Beaucoup de jeunes de l’aumônerie se sont rassemblés pour une après-midi ludique autour de Thérèse de Lisieux suivie d’un enseignement et d’une soirée louange et tout cela dans une grande fraternité. Il suffit de voir les photos.