Sacrement des malades

Comme le recommande saint Jacques, il faut prier et faire prier pour nos malades et les personnes âgées et solliciter les rites du sacrement des malades : confession, onction d’huile des malades, communion.

Si l’un de vous est dans la souffrance, qu’il prie ; si quelqu’un est dans la joie, qu’il chante le Seigneur. Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Église la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. Jacques 5, 13-15

N’ayez pas peur d’appeler le prêtre !

Pour recevoir le sacrement des malades contactez le prêtre. Il peut facilement être reçu lors d’une messe de semaine ou celle du dimanche si plusieurs personnes le demandent. Mais il peut aussi être donné à d’autres moments et le prêtre se déplace aussi à domicile si nécessaire. Il est là pour vous.