1ère et 2ème La Haye

Tu as 8 ans ? 12 ans ? 16 ans ? 20 ans ? Tu veux vivre en chrétien, changer le monde, agir pour les autres, à la suite du Christ et du Pape François ? Tu veux construire ta vie, grandir en responsabilité, en confiance, en autonomie ? Tu veux t’amuser, explorer la nature, apprendre et vivre une amitié solide ? Alors quitte ton divan, chausse tes crampons et rejoins notre mouvement !

Au coeur de la paroisse, les Scouts et Guides d’Europe 1ère La Haye et 2ème La Haye t’ouvrent un groupe dynamique, fraternel, international, ancré dans un projet où chacun peut grandir.

Ses piliers : santé et développement physique, formation du caractère, sens du concret, du service, de Dieu. Quel que soit ton âge, ton parcours…Louveteau, louvette, guide, scout, tu es BIENVENU.

Jeune et majeur(e), prêt(e) à encadrer une unité, à te former, n’hésite pas, franchis le pas !

Chef/cheftaine, nous avons besoin de toi !

Pourquoi se lancer?

Marie, cheftaine 1ère La Haye, témoigne :

Les scouts vivent au rythme de la fraternité, de l’entraide, du travail, de la joie, de l’aventure, de la créativité et de la foi. Etre cheftaine me permet de développer mon autorité, ma capacité à trouver des solutions, à comprendre les problèmes et les points de vue des plus jeunes. Ces valeurs, je les retrouve au quotidien. Elles m’aident à voir la vie de façon réaliste et optimiste.”

Où nous rejoindre ?

De notre mieux
1ère La Haye
groupe St Willibrord

8-12 ANS LOUVETEAUX
C’est l’occasion de jouer et de grandir dans le monde imaginaire du Livre de la jungle

2ème La Haye
groupe Sainte Catherine de Sienne

8-12 ANS LOUVETTES

Toujours prêt

Groupe St Willibrord | 1ère La Haye
13-17 ANS
PATROUILLES LIBRES SCOUTS
L’aventure continue dans la nature                                                                                                 Chef de groupe Jean-Baptiste Haushalter

Groupe Sainte Catherine de Sienne | 2ème La Haye

13-17 ANS
PATROUILLES LIBRES GUIDES
L’aventure continue dans la nature                                                                                            Cheftaine de groupe Agathe Jarry

PLANNING SCOUT 2020-2021

• Mercredi 16 septembre : Réunion-parents via Zoom à 20h
  • Dimanche 20 septembre : Rentrée scoute à Wassenaar (église du Bon Berger). Les familles sont conviées à passer la journée sur place (RDV à 10h45). Grand rassemblement, intronisation des chefs d’unités, constitution des patrouilles, montée des louveteaux et louvettes à la troupe/compagnie. Pique-nique convivial.
  • Samedi 26 – Dimanche 27 septembre : w.e pour les scouts/guides ; sortie le dimanche pour les louveteaux/louvettes.
  • Dimanche 4 octobre : Journée de formation pour les maîtrises et les CP.
  • Dimanche 11 octobre : Sortie. Les 4 unités se retrouvent à la messe de 10h à l’église internationale de La Haye.
  • Samedi 21/dimanche 22 novembre : week-end
  • Dimanche 13 décembre : sortie
  • Dimanche 10 janvier : sortie (ou w.e pour les scouts et guides selon la météo)
  • Dimanche 14 février : sortie
  • Samedi 13/dimanche 14 mars : week-end louveteaux/louvettes
  • Samedi 20/Dimanche 21 mars : week-end scouts/guides
  • Samedi 10/Dimanche 11 Avril : week-end national (les 4 unités campent ensemble.)
  • 22-23-24 mai (Pentecôte) : week-end de 3 jours pour les scouts/guides
  • Samedi 29 mai : sortie louveteaux et louvettes.
  • Samedi 12/Dimanche 13 juin : w.e pour les scouts/guides ; sortie le dimanche pour les louveteaux/louvettes.
  • Camps d’été : dates à définir… Début juillet dans la mesure du possible.

Journée de rentrée 2020 pour le groupe scout 1ère et 2ème La Haye

Après la messe du dimanche 20 septembre 2020, les quatre unités (Scouts-guides-louveteaux-louvettes) se sont retrouvées dans les dunes pour un grand pique-nique, puis des olympiades ! Le ciel était aussi radieux que tous ces visages d’enfants, heureux d’être réunis pour le lancement d’une nouvelle année scoute!

Week-end des Guides 2eme La Haye, 9-10 novembre 2019