« Pour atteindre le but souhaité par le Synode de donner un caractère plus fortement biblique à toute la pastorale de l’Église, il est nécessaire qu’il y ait une formation convenable des chrétiens et, en particulier, des catéchistes. À cet égard, il faut porter attention à l’apostolat biblique, méthode très valable pour cette finalité, comme le montre l’expérience ecclésiale. » (Verbum Domini n° 75: Exhortation apostolique post-synodale sur la Parole de Dieu)

Pour atteindre cet objectif de l’Eglise, la paroisse organise un cours de Bible pour tout ceux qui sont intéressés, le mercredi soir ou jeudi matin.

Le contenu du cours: un parcours de l’Ancien et le Nouveau Testament.

Durant l’année liturgique B, qui commence avec le premier dimanche de l’avent, nous allons lire l’évangile selon saint Marc. Je pense que la lecture de l’évangile pendant cette période de pandémie de corona virus nous permettra d’avoir des nouveaux regards sur la question, comment traverser ce temps qui nous agace. Dans l’évangile saint Marc propose une méditation sur la vie de Jésus à la communauté chrétienne persécutée de Rome. La communauté a été persécutée par Néron dans les années 60 pour des raisons injustifiées. Elle a dû confier sa souffrance à Jésus Christ mise à mort par ses adversaires qui n’ont pas cru en lui. Aujourd’hui, également, nous cherchons à savoir  comment trouver la vraie joie dans cette pandémie qui  bouleverse notre vie. Saint Marc est d’avis que la vraie solution n’est pas la fuite (Mc 14, 50-51) en se donnant à la peur mais de faire face. Il est question de prendre la croix, c’est à dire, accueillir les vicissitudes de la vie avec courage, et suivre Jésus. Les préoccupations du temps présent sont un passage vers la victoire finale. Je vais vous raconter la vie de cette victorieux de Jérusalem aux dates suivantes.

Mercredi soir (20h00 – 22h00) :
  • Dates pour 2021/22 à determiner
Jeudi matin (10h00 – 12h00) :
  • Dates pour 2021/22 à determiner
Contact :

➡️ Accéder à la formation biblique en ligne