Donner au Denier

Tout comprendre au Denier de l’Eglise

Pourquoi donner au Denier ?

• La paroisse finance par elle-même l’intégralité de ses dépenses.
    Aucune subvention ne vient de l’évêché de Rotterdam dont elle dépend. Ses principales sources de revenus sont les quêtes, les dons exceptionnels et le Denier.
  • Pour un catholique, donner à la quête et au Denier sont les signes manifestes de sa contribution à la vie de l’Église et de sa paroisse. Pour le fidèle d’ici, c’est assurer le fonctionnement et la pérénité de la paroisse.

Où vont les recettes du Denier ?

Le denier couvre les dépenses de la paroisse : la location d’église, du presbytère, la rémunération des prêtres et la contribution à l’évêché de Rotterdam.

Combien donner ?

Chacun est libre de fixer le montant de son don.

A titre indicatif, l’Eglise propose l’équivalent d’une à trois journées de salaire, ou 1% du revenu annuel.

Je fais un don en ligne

Comment donner ?

Vous pouvez verser votre participation en faisant un virement unique annuel ou un virement automatique périodique sur le compte suivant :

IBAN : NL77 ABNA 0104 6280 30

BIC : ABNANL2A

A l’ordre de: Parochie Tous les Saints

Mention: Denier

Peut-on bénéficier de déductions fiscales ?

• Si vous payez vos impôts aux Pays-Bas, vous pouvez profiter de déductions fiscales. Il y a deux types de déductions possibles. Pour plus d’explications, voir ci-dessous
  • Si vous payez vos impôts en France, pas de déduction possible.

Je n’ai pas tout compris, je veux en savoir davantage…

Le trésorier de la Paroisse est à disposition pour répondre à toutes vos questions.

denier-chapeau-400

Merci pour votre générosité !

ANBI publicatie Parochie Tous les Saints​​:

➤     anbi.rkcn.nl/publicaties/ROT171