Actions Carême 2024

Action 1 : CAMPAGNE DE CARÊME 2024 DES COMMUNAUTÉS CATHOLIQUES FRANCOPHONES DU MONDE (CCFM) AU SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE FRANCOPHONE (CCF) D’ISTANBUL

Les CCFM proposent à nouveau cette année une action de partage fraternel au sein du réseau des communautés catholiques francophones dans le monde : Cap sur la CCF d’Istanbul !

Ce projet vise la rénovation de l’appartement dit « de nos amis pèlerins » de la paroisse francophone. Cet appartement sert à accueillir des pèlerins de passage qui sont de plus en plus nombreux à Istanbul et de logement au curé. Or, le temps et plusieurs dégâts des eaux ont rendu cet appartement particulièrement vétuste et ne permet plus d’accueillir ni loger dignement.

Coût des travaux : 8 500 euros

Action 2 : DEMANDE D’AIDE POUR DES BOURSES D’ÉTUDE POUR LES JEUNES

Allant souvent au nord et sud Kivu, j’ai été touché par l’impossibilité pour des jeunes doués de pouvoir, à cause de problèmes financiers, de terminer leurs humanités ou de commencer l’université que ce soit à Butembo, Béni ou Goma.

Ayant la grâce d’avoir nombre de confrères qui travaillent dans les écoles ou les universités dans ces villes ; ils ont pu suivre les étudiants à qui je pouvais offrir une bourse. Plusieurs d’entre eux ont réussi leurs études et même trouvé du travail. Comprenez bien que ce n’est pas avec ma pension que je puis les aider. C’est la générosité des fidèles qui m’a permis de financer ces études avec la supervision d’un confrère sur place. Plusieurs sont à l’université ou en fin d’humanité. Sans notre aide, ils devraient arrêter leurs études. Voilà pourquoi, avec l’accord du conseil paroissial, j’ose faire appel à votre générosité lors de cette action de Carême.

Que le Seigneur vous le rende au centuple.

Signé Père Marc LEROY, notre cher Curé