Semaine Thérésienne

Chers Paroissiens,

Nous sommes dans la dernière ligne droite de l’année thérésienne! Nous avons besoin de vous tous et toutes pour les grands moments organisés pendant la semaine thérésienne du 09 au 16 juin afin qu’il y ait toute une communauté qui porte chaque grands évènements. Ceux-ci peuvent toucher beaucoup de monde. De notre côté, toute une équipe de communication est en route! Toutefois, le bouche à oreille est souvent aussi si pas plus important. Nous comptons sur vous tous pour inviter largement vos amis croyants ou non. Thérèse touche les cœurs. Soyons des disciples-missionnaires qui osons inviter à la rencontre avec le Seigneur à travers Thérèse. Pouvons-nous compter sur vous?

Spectacle : « Vivre d’Amour – Theresemania » le 09.06 à 19h00

Allons à la rencontre de personnalités dont la vie a été transformée par Thérèse de Lisieux. Spectacle musical ouvert à tous, croyant ou non.

• Lieu : Paleiskerk, Paleisstraat 8, 2514 JA La Haye

Nuit d’adoration FR NL EN la nuit du 09 au 10.06 à partir de 21h30

Avec sainte Thérèse, venez prier et adorer le Seigneur, pour un petit ou long moment tout au long de la nuit.

Une heure pour la paix FR NL EN le 10.06 à 19h00

Le 125ème anniversaire de la première Conférence pour la Paix à La Haye confère à cette ville un rôle important dans la recherche de la paix. Thérèse a donné sa vie pour aider les cœurs à rechercher la paix intérieure sans laquelle le monde ne connaîtra la paix tant désirée.Et si je me joignais à la foule des chercheurs de la paix?

Soirée de louange et de guérison FR NL EN le 12.06 à 20h00

Par l’intercession de Thérèse, bien des gens ont reçu une guérison intérieure ou physique. Avec Thérèse qui intercède pour nous, nous osons croire que Jésus guérit encore aujourd’hui.

Soirée des jeunes FR NL EN le 14.06 à 19h00

Thérèse a vécu 24 ans ! Toute sa vie n’est qu’amour. Voici une invitation pour tous les jeunes à découvrir cette jeune fille remplie d’amour. Louange, écoute de la Parole et démarche auprès de Thérèse pour que tu oses aussi confier la beauté de ta jeunesse à Dieu et devenir un jeune au cœur de feu comme Thérèse.

Journée des familles FR NL EN le 15.06 de 10h00 à 16h30

La famille Martin a vu Thérèse mais aussi ses parents canonisés. Comment recevoir de cette sainte famille une grâce pour nos familles aujourd’hui ? Louange, enseignement (Dominique Menvielle pour les adultes et Floris pour les jeunes), démarche auprès des reliques de Thérèse et de ses parents, temps festif, eucharistie pour booster votre famille sur la route de la Foi, de la Charité et de l’Espérance.

Soirée pétales de roses FR NL EN de 15.06 à 19h00

Thérèse a promis de passer son ciel à faire du bien sur la terre en faisant tomber une pluie de pétales de rose. La louange avec Sylvie Buisset qui chante les poèmes et prières de Thérèse nous aideront à oser demander au Seigneur de grandes ou petites choses. Les témoignages nous aideront à faire confiance en l’intercession de Thérèse.

• Lieu: Église de Sint Jacobus de Meerdere, Parkstraat 65A, 2514 JE La Haye

La journée de retraite de ce samedi 13.04 de 10h30 à 16h00 nous aidera à relever ce défi : « Avec Thérèse devenir disciple-missionnaire ». C’est le Père Laurent Bodart qui nous enseignera. Merci de vous inscrire sur le site.

• Lieu : Presbytère

Vers le site de la Semaine thérèsienne

Père Marc