prière

Groupe d’intercession et de prière du chapelet

Depuis plusieurs années la paroisse réunit un groupe de priants “dynamiques” qui intercède pour les autres et qui vit la joie de nombreuses grâces reçues.

Et chaque année nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux membres!

A) Si vous avez besoin que l’on prie pour vous ou si vous avez des intentions à confier, nous sommes là pour vous !

Vous pouvez déposer vos intentions de façon anonyme dans les boites blanches dédiées :

  • au fond de l’église du Bon Berger à Wassenaar
    à l’entrée de la chapelle St François, Malakkastraat 1B, à La Haye.
  • Vos intentions sont confiées au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie au cours de notre rencontre de prière d’intercession hebdomadaire (voir ci-dessous).

Vous pouvez également déposer des intentions en envoyant un message à l’adresse email dédiée à l’une ou l’autre de nos activités de prière (voir ci-dessous).

B) Si vous aimez prier, ou si vous souhaitez découvrir les grâces de la prière avec les autres et pour les autres, venez rejoindre notre groupe à travers l’une de nos activités ou n’hésitez pas à venir participer spontanément à l’une de nos rencontres !

1. La prière d’intercession :

Nous nous retrouvons une fois par semaine le lundi à 9h15, à la chapelle Saint François (Malakkastraat 1B) pour prier ensemble et confier les intentions qui sont déposées ou celles qui nous sont inspirées, en partageant chants de louange, action de grâce, lecture de l’évangile, invocation de l’Esprit Saint, prière du chapelet, chant à la Vierge…

La rencontre est ouverte à tous !!! N’hésitez pas à venir spontanément !!!
Rappel des rencontres et autres propositions via le groupe WhatsApp « Intercession TLS »

Pour plus d’information et pour confier vos intentions.

2. Le groupe WhatsApp « Crois Seulement » :

Pas un groupe de discussion, mais un groupe où nous prions aux intentions confiées chaque jour sur ce groupe. Né dans notre paroisse, ce groupe a grandi et compte maintenant plus de 80 participants de différents pays, unis dans la prière et le désir d’intercéder pour les autres. Donnez-nous votre numéro de téléphone portable et nous vous inclurons dans le groupe.

Pour plus d’information et pour déposer vos intentions par email

Au sujet de la prière d’intercession

Catéchisme de l’Église Catholique (*) :

L’intercession est une prière de demande qui nous conforme de près à la prière de Jésus. C’est Lui l’unique Intercesseur auprès du Père en faveur de tous les hommes, des pécheurs en particulier (cf. Rm 8, 34 ; 1 Jn 2, 1 ; 1 Tm 2, 5-8). Il est “capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur” (He 7, 25). L’Esprit Saint lui-même “intercède pour nous… et son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu” (Rm 8, 26-27).

Intercéder, demander en faveur d’un autre, est, depuis Abraham, le propre d’un coeur accordé à la miséricorde de Dieu. Dans le temps de l’Église, l’intercession chrétienne participe à celle du Christ : elle est l’expression de la communion des saints. Dans l’intercession, celui qui prie ne “recherche pas ses propres intérêts, mais songe plutôt à ceux des autres” (Ph 2, 4), jusqu’à prier pour ceux qui lui font du mal (cf. Etienne priant pour ses bourreaux, comme Jésus : cf. Ac 7, 60 ; Lc 23, 28. 34).

Les premières communautés chrétiennes ont vécu intensément cette forme de partage (cf. Ac 12, 5 ; 20, 36 ; 21, 5 ; 2 Co 9, 14). L’Apôtre Paul les fait participer ainsi à son ministère de l’Evangile (cf. Ep 6, 18-20 ; Col 4, 3-4 ; 1 Th 5, 25), mais il intercède aussi pour elles (cf. 2 Th 1, 11 ; Col 1, 3 ; Ph 1, 3-4).

L’intercession des chrétiens ne connaît pas de frontières : “pour tous les hommes, pour les dépositaires de l’autorité” (1 Tm 2, 1), pour ceux qui persécutent (cf. Rm 12, 14), pour le salut de ceux qui repoussent l’Evangile (cf. Rm 10, 1).

En bref

La prière d’intercession consiste en une demande en faveur d’un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s’étend jusqu’aux ennemis.

(*) “Catéchisme de l’Église catholique” publié par le Vatican en 1992. 4e partie : la Prière chrétienne (#2634-2636, 2647) …, si je prie pour mon frère ou ma soeur, pour obtenir quelque chose qu’il ou elle désire, nous sommes deux qui prions à la même intention et : « je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. » Voilà pourquoi, il est si important de prier les uns pour les autres. D’ailleurs, prier pour son prochain, n’est-ce pas faire preuve d’une grande charité, et une manière admirable de mettre en pratique le commandement divin : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (Mc 12, 1). https://www.ecdq.org/chroniques-dun-religieux-priere-dintercession/

Télécharger le document : groupe-d-intercession-sw-plus-2020

⬅️ Retour à la page principale

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *